"JAMAIS SANS PAPA" - Maison des Associations - 4 Rue Saint Jean - 26000 VALENCE
+33 (0)6 80 43 21 70
Jamais Sans Papa
 
 
 
 
 
 

Utiliser une agence de détective privé pour obtenir des preuves d'adultères

Source : témoignage repris sur le site de Agire Investigations (détectives privés assermentés sur Valence et Lyon http://​agire-​inv​esti​gati​ons.​com)
 
Bonjour, je viens d'apprendre que ma femme me trompe depuis 3 ans au moins, avec plusieurs hommes successivement. J'ai retrouvé des échanges par mail entre ma femme et ses différents amants, dans sa boite mail perso (quelques uns) ainsi que des messages de sites de rencontre adultère où elle était inscrite (avec un pseudo). Pour d'autres messages je les ai trouvé sur son ancien téléphone dans une boite mail qui ne porte pas son nom, mais avec des photos échangées entre les 2 amants (des photos de leur visage et de leur sexe, mais pas de photos où ils apparaissent ensemble). Dans les textes il est clairement exprimé qu'ils ont couchés ensemble, les dates correspondent aux nuits où elle n'était pas à la maison pour des raisons familiales.

Est-ce que ces pièces peuvent être recevables pour un divorce pour faute? (en sachant que j'ai "cherché, voir fouillé ses affaires). Ou faut-il que je fasse appel à un détective privé pour une enquête?

Réponse : Bonjour, vous pouvez demander le divorce pour faute en invoquant le motif : vous devez prouver les faits invoqués à l'encontre de votre épouse. La preuve peut être apportée par tous moyens (témoignages sous forme d'attestations écrites, correspondances...) vous pouvez contacter un détective privé afin de faire des photos avec ses connaissances. Un détective privé peut vous aider à composer un bon dossier.

vous aussi, partagez votre expérience sur les enquêtes de détectives

N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage sur les investigations de détectives privés. Des papas pourront ainsi s'informer et mieux comprendre le rôle des détectives privés pour l'obtention de peuves à l'attention de la justice.
 
Faire un témoignage sur les investigations de détectives