"JAMAIS SANS PAPA" - Maison des Associations - 4 Rue Saint Jean - 26000 VALENCE
+33 (0)6 80 43 21 70
Jamais Sans Papa
 
 
 
 
 
 
 


le mot du
président

Chers adhérents, mécènes, sponsors, partenaires, lecteurs,
 
Bonjour à tous.
 
Avant toute chose, puisque vous lisez ces quelques mots, je tenais à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre association. "Jamais Sans Papa" ne serait rien sans vous tous qui contribuez, chacun à votre manière à défendre le droit au bonheur des pères séparés et leurs enfants.
 
Je tiens également à remercier tout particulièrement, le fondateur de "Jamais Sans Papa", qui, depuis 2001 a oeuvré avec toute son énergie à cette cause. Gérard CHAUVEL a été un précurseur de la cause des Papas lorsqu'il a commencé à se battre, dès 1979, pour avoir le droit de voir ses enfants. Gérard a été là pour soutenir et conseiller plusieurs milliers de Papas dans les moments difficiles : la séparation, la préparation  de l'audience, et surtout le choc du jugement à 85% défavorable au père.
 
Non représentation d'enfant, aliénation parentale des enfants par les méres, enquêtes sociales à charges, autorité parentale conjointe violée, déménagements abusifs, accusations et dénonciations calomnieuses, sont les maux dont souffrent encore aujourd'hui, les pères et leurs enfants. Tous ces torts sont cautionnés par la justice familiale française. Nous les dénonçons par notre action locale et nationale.
 
En adhérant à l'association "Jamais Sans Papa" en 2012, j'ai reçu un soutien moral dont j'avais grand besoin. J'avais en effet, avant cela, touché le fond et j'étais anéanti. Les membres de "Jamais Sans Papa", on su me redonner de la confiance et j'ai pu rapidement remonter la pente et retrouver du travail. En me rendant aux permanences de l'association, j'ai pu rencontrer d'autres Papas comme moi, qui ont été victimes de nombreuses injustices. J'ai pu ainsi m'informer, échanger des expériences, relativiser ma situation et surtout m'organiser dans la préparation de mon dossier pour l'audience devant le juge aux affaires familiales.
 
Ayant reçu une aide précieuse à un moment où j'en avais le plus besoin, cela m'a poussé à m'impliquer dans l'association. Tout d'abord comme adhérent actif, puis rapidement en m'impliquant dans le fonctionnement de l'association, en participant aux manifestations, en conseillant et rencontrant des papas qui eux aussi se trouvaient confrontés à des situations de séparation ou de divorce difficiles. Suite à mon implication grandissante dans l'association j'ai été élu en 2014 vice-président. J'ai alors commencé à assumer plus de responsabilités dans le fonctionnement quotidien de l'association. Enfin, après plus de 36 ans à défendre la cause des papas, de 1979 à 2015, Gérard CHAUVEL, m'a demandé de reprendre le flambeau et la présidence de l'association. J’ai accepté. J'ai donc été élu le 4 juin 2015 président de l'association "Jamais Sans Papa".
 
L'association "Jamais Sans Papa" défend la cause des pères et des enfants mais pas seulement. Il nous arrive d'informer des mères, des compagnes, des oncles, des tantes et des grands parents qui eux aussi sont confrontés à des situations difficiles. Nous n'avons aucune doctrine sexiste et militons pour la médiation familiale de principe, la garde alternée automatique dans les jugements  ainsi que l'égalité de temps des deux parents avec leurs enfants après la séparation.
 
Il n’est pas facile de faire changer le dogme en vigueur depuis 50 ans : « l’enfant à la mère » quoi qu'il arrive. Ainsi, tous unis et parlant d’une seule et même voix nous poursuivons les buts d’inscrire le principe de l’égalité parentale dans la loi, d’instituer la résidence alternée automatique dans les procédures de séparation et de divorce, ainsi que la dé-judiciarisation de la justice familiale via la généralisation de la médiation familiale.
 
En tant que nouveau président de l’association « Jamais Sans Papa », je me suis fixé comme mission de faire connaître notre association au plus grand nombre, en communiquant dans tous les lieux publics à vocation sociale avec des affiches et des dépliants, en participant aux forums des associations de nombreuses villes de nos départements. Pour arriver à cet objectif, je lance un appel à l’aide à toutes les personnes, pères, mères, grands parents, proches de personnes dans une situation de rupture. Ensemble nous pouvons y arriver. Des enfants et des papas ont besoin de vous ! Rejoignez-nous.
 
Cordialement
 
Grégory GOMEZ
Vice-Président National de "Jamais Sans Papa"