"JAMAIS SANS PAPA" - Maison des Associations - 4 Rue Saint Jean - 26000 VALENCE
+33 (0)6 80 43 21 70
Jamais Sans Papa
 
 
 
 
 
 

actions de soutien aux papas en détresse

"Jamais Sans Papa" vous soutient, en étant à vos cotés dans les moments importants. Les séparations et les divorces sont très éprouvants moralement. Des situations de blocage se mettent bien souvent en place. Il est important de rester calme quoi qu'il arrive.
 
"Jamais Sans Papa" peut vous épaulez :
- pour discuter avec votre ex et tenter de rétablir le dialogue,
- pour vous assister dans des appels téléphoniques importants, 
- pour vous accompagner en tant que témoin pour vos droits de visite,
- pour constater des violations de vos droits de visite / non-représentation d'enfants,
- pour récupérer vos effets personnels (en étant témoin du bon déroulement de ce moment difficile et tendu de part et d'autre),
- pour la rédaction de courriers, 
- pour des actions de revendications,
etc... 

Accusations mensongères

Les mensonges, fausses accusations, diffamations calomnieuses, manipulations en tout genre des faits et des personnes, sont présents  dans de nombreuses séparations conflictuelles.  Les conclusions des avocats les reprennent et les juges se font très souvent influencés par  les orations de ces derniers, qui plaident avec grande éloquence, munis d'attestations complaisantes et de faits matérialement construits. Que peut-on faire pour lutter contre ses toutes ces calomnies??? (lire la suite)
(contenu réservé aux adhérents

le partage des biens et la pension alimentaire

a remplir

Faire une action de revendication

Si on vous empêche de voir votre enfant et que vous êtes déterminé à aller jusqu'au bout pour le voir, alors faîtes une action !

Il existe de nombreuses manières pour revendiquer une injustice (l'envoie de courriers à la justice  et aux  institutions sociales, manifestations, sitting, etc..

Il est important de respecter le cadre légal, d'informer les autorités et de bien se préparer avant toute chose, pour pouvoir être entendu. (lire la suite)
(contenu réservé aux adhérents)

L'importance des relations avec l'école

Que ce soit pour la préparation de votre dossier pour l'audience ou parce que votre ex ne vous donne aucune information sur la scolarité de votre enfant, les relations avec l'école sont primordiales. (lire la suite ici)
(contenu réservé aux adhérents)

non-représentations d'enfant

Les non-représentations d'enfant, sont des injustices dont sont très souvent victimes les papas. Quels comportement adopter face à ces situations douloureuses ? Quelles sont les démarches à faire? (lire la suite
(contenu réservé aux adhérents)

récupérer SES effets personnels

Récupérer ses effets personnels est bien souvent, après une séparation conflictuelle (ou pas), un sujet très délicat. Quelles sont les démarches à suivre pour sortir de cette situation difficile? (lire la suite)
(contenu réservé aux adhérents)

la rédaction de courriers

a remplir

appels téléphoniques importants

a remplir

être prêt pour l'audience

Une audience devant le juge aux affaires familiale doit se préparer avec grande minutie.
 
Si vous êtes représenté par un avocat, celui ci vous demandera des éléments. Cependant ce n'est pas lui qui fera votre travail à votre place. C'est à vous de préparer votre dossier pour qu'il puisse en faire ses conclusions.
 
Comment "Jamais Sans Papa" peut-il me conseiller et m'aider dans cette préparation?(lire la suite)
(contenu réservé aux adhérents)

Temporaire


Temporaire

En cas de non Représentation d'enfant, Jamais sans papa se déplace avec les papas devant la résidence où se trouve les enfants avec l'objectif de trouver une solution avec la mère des enfants.


Si jamais vous êtes seul pour aller à une audience, et que vous voulez avoir un soutien moral avant et après l'audience, vous pouvez demander à ce qu'une personne de Jamais Sans Papa vous accompagne.

Vous voulez récupérer vos effets personnels. Le contact avec votre ex risque peut être d'être tendu. Ne prenez pas de risque, allez y avec un témoin.

Si vous n'avez pas de témoin, faîtes-vous accompagner d'un membre de Jamais Sans Papa. 

Peut importe ce qui peut se passer il faut rester calme et faire preuve d'un langage retenu. Si jamais cela se passe mal, le témoin pourra vous fournir une attestation des faits occourus.