"JAMAIS SANS PAPA" - Maison des Associations - 4 Rue Saint Jean - 26000 VALENCE
+33 (0)6 80 43 21 70
Jamais Sans Papa
 
 
 
 
 
 

jamais sans Papa manifeste dans les villes de France aux côtés des papas

Depuis sa création en 2001, l'association "Jamais Sans Papa" a soutenu la cause des papas séparés dans de nombreuses manifestations à travers toute la France.

Militant pour l'égalité parentale, le respect de l'autorité parentale partagée au quotidien, la garde alternée et la médiation familiale automatiques en cas de séparation et de divorce, le droit des pères et de leurs enfants au bonheur, le respect des lois et la fin des injustices subies par les pères telles l'aliénation parentale, les non-représentations d'enfants et les accusations mensongères. "Jamais Sans Papa" descend dans la rue pour faire changer les mentalités et demander aux personnes qui nous gouvernent de voter les lois pour que l'égalité  père - mère devienne enfin réalité !

Papas de France et d'ailleurs, nous avons besoin de vous :

Rejoignez nous - Aidez-nousSoutenez-nous 

Manifestation à Paris
LE 13 Juin 2015

Cent pères et enfants séparés devant le Sénat
le samedi 13 juin 2015
Le combat pour l’égalité parentale
reprend de plus belle
 
Ce samedi 13 juin 2015 une centaine de pères et enfants de couples séparés venus de Valence, Lyon, Nantes, Saint-Etienne, Aix-en Provence, Le Creusot et de la Région Parisienne à l’initiative du Collectif national « La Grue Jaune » ont manifesté pour la troisième année consécutive pour l’obtention par la loi d’une égalité parentale totale entre le père et la mère vis-à-vis des enfants lors d’une séparation de couple.
 
Ils ont vigoureusement demandé l’application de cette égalité par un hébergement alterné prioritaire et une médiation familiale obligatoire. Les photos et la suite ici.

Manifestation à Paris
Le 8 juin 2014

Dimanche 8 juin 2014, les pères séparés manifestent à Paris pour obtenir des garanties légales en égalité parentale
 
Une cinquantaine de pères et enfants de familles séparés venus de l’Ouest, du Nord , de la Loire, de Rhône-Alpes et d’IIe de France réunis par le collectif national de La Grue Jaune ont manifesté dimanche 8 juin, à partir de 10H, place de l’Opéra à Paris et ont ensuite emprunté un circuit qui les a mené place Vendôme près du ministère de la Justice où leurs représentants ont déposé une motion à destination de Christiane Taubira, ministre.
Ces pères et ces enfants réclament une égalité parentale totale vis-à-vis des enfants en cas de séparation du couple matérialisée par un hébergement alterné si les parents ne trouvent pas d’accord au terme d’une médiation imposée par la loi. Les photos et la suite ici.

Manifestation à Paris
le 9 juin 2013

APRÈS ÊTRE MONTÉ DANS LES GRUES, LES PÈRES
DESCENDENT DANS LA RUE...
 
Après être monté dans les grues, les pères descendent dans la rue... 
Le propos est bien de sensibiliser les pouvoirs publics mais aussi les différents acteurs tant judiciaires que sociaux qui interviennent dans la séparation familiale, sur les conséquences à court et moyen termes tant sur l’équilibre personnel des enfants privés du parent qui ne réside plus avec lui, que pour le parent privé de tout contact avec ses enfants.
A travers cette proposition de loi, demande est faite à ce que la résidence alternée soit la règle absolue afin de garantir une parfaite équité entre les deux parents après la séparation et surtout un temps de présence partagée auprès de l’enfant. Lire la suite ici

Manifestation à Eybens
le
samedi 13 juillet 2013

Trois pères sur une tour à Grenoble :
le message des associations de soutien
 
L’action de trois pères déclenchée le 4 juillet 2013 sur la tour de la chaufferie d’Eybens contre la discrimination sexiste de la justice familiale française a donné lieu le samedi 13 juillet 2013 à une manifestation de soutien organisée par quatre associations rhônalpines : Enfant père-mère (Grenoble), Colin-Bagnard (Lyon), "Jamais Sans Papa" (Valence) et Groupe d’Etudes sur le Sexisme (Lyon). Voir les photos et la suite ici.

Manifestation Lyon

Prochainement en ligne . Merci pour votre compréhension

Manifestation à Privas
le
vendredi 23 août 2013

OPERATION DES PÈRES PERCHÉS
SUR LA CHEMINÉE D’EYBENS
Dimanche 7 juillet 2013
 
La finalité des revendications est :
  • L'égalité parentale
  • La résidence alternée automatique en cas de séparation et divorce
  • L'application des lois existantes sur l'autorité parentale conjointe
  • Dénoncer le non-respect de l'autorité parentale conjointe